Options de remboursement du prêt

Il existe diverses options de remboursement de votre prêt qui peuvent vous aider à établir des paiements qui correspondent mieux à votre situation financière, y compris la personnalisation de vos modalités de paiement

Toutefois, si vous choisissez de rembourser votre prêt, il est important d’effectuer vos paiements à intervalles réguliers et à temps. Les paiements non effectués peuvent affecter votre cote de crédit. 

Envisagez toutes les options qui s’offrent à vous pour profiter du Programme d’aide au remboursement (PAR) auquel vous pourriez être admissible.

L’inscription au PAR n’est pas automatique; vous devez présenter une demande. Si vous avez d’autres questions ou avez besoin d’aide concernant les options de remboursement des prêts, veuillez communiquer avec nous.

Programme d’aide au remboursement (PAR)

Si vous êtes admissible au Programme d’aide au remboursement, vous êtes également admissible à un paiement mensuel réduit ou à un paiement mensuel nul.

Chaque période d’aide au remboursement dure six mois. Vous devez présenter une demande au PAR, car l’aide n’est pas automatique.

Apprenez-en davantage au sujet du Programme d’aide au remboursement.

Programme d’aide au remboursement pour les emprunteurs ayant une invalidité permanente (PAR-IP)

Si vous êtes admissible au Programme d’aide au remboursement et que vous avez une invalidité permanente, vous pourriez être admissible au Programme d’aide au remboursement pour les emprunteurs ayant une invalidité permanente.

En plus d’un paiement mensuel réduit ou d’un paiement mensuel nul, vous pourriez être admissible à un autre montant réduit pour couvrir les dépenses liées à votre invalidité.

Apprenez-en plus sur les avantages du PAR-IP.

Disposition applicable aux étudiants ayant une invalidité grave et permanente 

Vous pourriez être admissible à une exonération du remboursement de prêt en vertu de la Disposition applicable aux étudiants ayant une invalidité grave et permanente.

Vous devez être atteint d’une invalidité grave et permanente qui vous empêche de suivre une formation technique ou de travailler à temps plein ou à temps partiel, et cette incapacité devrait vous empêcher de participer à ces activités pour le reste de votre vie.

Personnaliser les modalités de remboursement

Vous pouvez demander une Révision des modalités de votre prêt pour diminuer ou augmenter vos paiements, et le temps qu’il faudra pour rembourser votre prêt.

Si vous augmentez vos versements mensuels, vous pouvez rembourser votre prêt plus rapidement.

Si vous avez de la difficulté à rembourser votre prêt, vous pouvez demander une réduction de vos versements mensuels. Cela allongera la période de remboursement de votre prêt et majorera le montant des intérêts que vous paierez.

Personnalisez les modalités de remboursement