En direct maintenant! Une nouvelle façon améliorée d’accéder à votre compte du Centre de service national de prêts aux étudiants (CSNPE)
À partir de mai 2025, vos anciens identifiants de connexion au CSNPE ne seront plus valides. Le CSNPE utilise désormais Mon dossier Service Canada (MDSC) pour améliorer la sécurité et faciliter l’accès à vos renseignements de prêt d’études. Ce système vérifiera votre identité et servira de point d’entrée unique pour gérer votre compte CSNPE et d’autres services gouvernementaux.
Qu’est-ce que Mon dossier Service Canada (MDSC)?
MDSC regroupe plusieurs services et prestations gouvernementaux en un seul portail, vous permettant de les gérer plus facilement avec une seule connexion. Vos renseignements personnels seront protégés par des mesures de sécurité avancées. Si vous utilisez l’un des services listés ci-dessous, vous avez probablement déjà un compte MDSC:
- Assurance-emploi
- Régime de pensions du Canada
- Sécurité de la vieillesse
- Prêt canadien aux apprentis
- Régime canadien de soins dentaires
- Numéro d’assurance sociale (NAS)
Vous avez peut-être déjà créé un compte MDSC pour consulter ou mettre à jour votre numéro d’assurance sociale (NAS). Vous devrez maintenant utiliser MDSC comme point d’entrée unique pour accéder à votre compte du CSNPE pour gérer votre prêt d’études canadien et vos prêts d’études intégrés.
Si vous avez déjà un compte MDSC, vous êtes prêt! Vous pouvez accéder à votre compte du CSNPE via ce même portail.
Vous n’avez pas encore de compte MDSC? Inscrivez-vous maintenant! Vous avez trois options pour créer et accéder à votre compte MDSC:
- CléGC
- Vos renseignements de connexion bancaire en ligne (Partenaire de connexion)
- Connexion provinciale (Alberta et Colombie-Britannique seulement)
L’inscription est facile! Le CSNPE utilise déjà CléGC ou un Partenaire de connexion pour l’accès à votre compte. Vous pouvez utiliser les mêmes identifiants pour votre compte MDSC. Il vous suffit de valider votre identité (plus d’informations ci-dessous) pour les lier à MDSC.
Vous aurez besoin de votre NAS, de votre numéro d’enregistrement de naissance ou de votre identifiant client unique pour compléter l’inscription.
La validation de votre identité est une action unique pour les nouveaux utilisateurs de MDSC. Une fois inscrit, vous n’aurez plus besoin de passer par ce processus. Pour vérifier votre identité, vous avez deux options:
- Service de vérification Interacᴹᴰ: Inscrivez-vous et accédez immédiatement à MDSC si vous avez un compte bancaire en ligne avec l’une des institutions financières listées ci-dessous:
- BMO
- CIBC
- Desjardins
- RBC
- Banque Scotia
- TD
- Code d'accès personnel (CAP) : Si vous ne faites pas affaire avec l’une des institutions ci-dessus, vous devrez demander un CAP à Service Canada, ce qui peut prendre jusqu’à 10 jours ouvrables pour le recevoir par la poste. Inscrivez-vous dès aujourd’hui pour éviter les retards.
- Date de modification :