Le CSNPE appuie les emprunteurs tout au long de leur expérience de prêt d’études. Vous pensez que votre question pourrait être populaire? Consultez notre FAQ pour obtenir réponse aux questions courantes.



Clavardez avec nous

Consultez notre fonction Réponses instantanées dans le coin inférieur droit de votre écran en tout temps pour obtenir des réponses en temps réel à vos questions générales. Si vous ne trouvez pas la réponse, nous vous mettrons en contact avec un agent en direct. Nos agents sont à votre disposition pour clavarder du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, heure locale.



Envoyez-nous un courriel

Envoyez-nous votre demande par courriel et nous vous répondrons dans les deux jours ouvrables.

Écrivez-nous


Appelez-nous

Nos agents peuvent vous aider par téléphone du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, heure locale.

1-888-815-4514
À l’extérieur de l’Amérique du Nord?
800-2-225-2501
ATS : 1-888-815-4556



Par la poste

Veuillez adresser le courrier à :

Centre de service national de prêts aux étudiants
C.P. 4030
Mississauga ON
L5A 4M4



Restez connecté

Rester au fait des renseignements, outils et conseils les plus récents qui vous aideront à gérer avec succès votre prêt d’études.



Vous cherchez à déposer une plainte?

Vous pouvez nous soumettre une plainte par téléphone ou par la poste en utilisant les coordonnées ci-dessus. Veuillez indiquer votre numéro de prêt d’études et les coordonnées dans votre lettre.



Mise à jour du compte

Modifiez et gérez vos renseignements personnels, les informations relatives à votre institution financière et vos préférences en matière de communication afin de tenir votre compte à jour.

Communication

Questions ou commentaires relatifs à une communication reçue, telle qu'un courriel ou un appel de notre part.

Confirmation d'inscription

Questions relatives au processus de confirmation d'inscription Ouvre une nouvelle fenêtre, au retour à l'école et à la mise à jour de la date de fin de la période d'études.

Personnaliser mes paiements

Ajuster vos paiements Ouvre une nouvelle fenêtre ou votre période de remboursement pour mieux correspondre à votre budget.

Financement

Questions relatives aux versements de votre prêt d’études Ouvre une nouvelle fenêtre.  

Renseignements généraux

Questions générales, préoccupations ou commentaires. Vous pouvez également consulter notre page FAQ Ouvre une nouvelle fenêtre ou utiliser la fonction Réponses instantanées en bas de page pour obtenir des réponses aux questions les plus fréquentes.

Administration des prêts

Gestion de vos prêts d’études Ouvre une nouvelle fenêtre, suivi des calendriers de remboursement et traitement des comptes en souffrance.

Effectuer des paiements

Les différents modes de paiement Ouvre une nouvelle fenêtre, les paiements forfaitaires et les détails des paiements.

Enregistrement

Enregistrement de votre compte CSNPE.ca, problèmes de connexion et verrouillage de votre compte. Vous pouvez également visiter notre page Quoi de neuf Ouvre une nouvelle fenêtre pour obtenir des instructions sur la façon de retrouver l'accès à votre compte ou consulter notre guide pratique Ouvre une nouvelle fenêtre sur l'enregistrement de votre compte.

Aide au remboursement

Comment demander le programme d'aide au remboursement (PAR), état de votre demande au PAR, documents justificatifs requis et réévaluation du PAR. Vous pouvez également en savoir plus sur le PAR ici Ouvre une nouvelle fenêtre.

Date de modification :